Avec les pensées et les actions que l’on a et que l’on fait tous les jours, on donne un sens à la vie. Il faut toujours se demander comment apprendre, comment avancer tout en arrêtant d’accuser les autres pour des imprévus qui nuisent à sa conception. En effet, c’est à chacun de décider s’il veut vivre pleinement et il faut savoir se définir soi-même.
La vie : ce n’est pas une finalité, mais c’est un voyage
C’est la première vérité qu’il faut admettre : la vie se détermine par la manière dont on a rendez-vous à une destination que par la finalité de la destination. Clairement, vivre pleinement sa vie, c’est la vivre tous les jours tant qu’on est en vie. Il ne faut pas se sentir frustré si on a besoin de temps pour apprendre ou si on a à se confronter à des revers parce que ce sont des choses naturelles.
Il faut rester soi-même en toute honnêteté. En effet, la malhonnêteté prive de l’énergie et du bonheur, cela peut empêcher d’évoluer et d’apprendre. Il n’y a pas du mal à être vulnérable, à être simple, c’est ce qui différentie tout être humain. Le site vie-explosive.fr publie plusieurs articles sur cela.
Il faut s’accepter soi-même
La plupart du temps, on a tendance à se regarder et à mettre en évidence ce qui ne va pas chez soi, ce qu’on aime changer pour être parfait. Mais ce temps que l’on passe ne fait qu’enfoncer le couteau dans la plaie et ne résout rien. Ce qui est plutôt mieux, c’est de s’accepter et apprendre à aimer ce que l’on est. Pour cela, il faut faire une liste de toutes les forces en se focalisant sur les compétences de tous les jours. Il faut alors puiser là-dessus et continuer de développer, pour les faiblesses, il faut les améliorer petit à petit.